27 Mar / 2019

Interview | Cléôme, 7 ans, mordu de Canicross depuis ses 2 ans.

Interview | Cléôme, 7 ans, mordu de Canicross depuis ses 2 ans.

Commençant par du Canibaby, il se lance pour la première fois en Canienfant 1 lors du concours du trophée fédéral avec les produits I-DOG. 

- Et oui, les enfants peuvent  également courir avec leurs compagnons !

Le canibaby s’adresse aux enfants de moins de 7 ans. Avec des parcours de 100 à 300m avec la présence d’un chien et d’un adulte, il s’agit d’une découverte toujours appréciée par les petits ! Les départs se font 1 par 1 et non chronométré, tous les enfants gagnent et sont récompensés. Enfin, le circuit ne doit comporter aucun risque pour les enfants et pour les chiens, il faut ainsi qu’il soit le plus « roulant » possible

Le canienfant, quant à lui, est une activité réunissant toute la famille, les enfants de 7 à 14 ans peuvent y participer, et se pratique avec un chien d’au moins un an.
Un adulte peut courir en étant relié au chien selon l’expérience de l’enfant ou si le chien se trouve être trop puissant.
Le circuit ne doit comporter aucun risque pour les enfants et pour les chiens, il est possible de proposer une boucle à faire un certain nombre de fois selon la catégorie.
Il est à noter que l’enfant et le chien doivent être équipés de la même manière, que pour les courses réservées aux adultes.

- Le développement de l’autonomie, la valorisation de l’estime de l’enfant, le sens des responsabilités, la réflexion d’une mise en œuvre de résultats par des objectifs précis et dépassement de soi même sont les bienfaits de cette discipline sur les enfants.