Bryan Duriez.jpg
03 Dec / 2018

Bryan


Bonjour, je m’appelle Bryan Duriez. J’ai 36 ans. Je suis passionnée de canicross et de course à pied. Pendant un dizaine d'année j'ai laissé les entrainements derrière moi, puis en 2012 avec plus de maturité j'ai décidé de me remettre au sport en testant la course à pied, ce qui m'a fait revivre mes si belles années! Peu de temps après j'ai décidé d'adopter un chien (Hooligan - un Siberian Husky), qui était mon compagnon de course, trail, course nature puis je me suis mis au canicross fin 2013 par le biais de mon éleveuse en FFPTC (fédération spéciale nordique) cela a été une véritable révélation, une toute nouvelle discipline et des sensations de folies, première course (Forges les Eaux). J'ai continué quelques années dans cette discipline, puis j'ai découvert les stages qu'Antony Le Moigne dispensait. Je m'y suis inscrit et cela m'a ouvert totalement les yeux sur le travail du chien, l'osmose et la fusion du binôme (5 stages depuis). J'ai ensuite progressé et multiplié mes séances, je suis rentré dans des objectifs de performance puis j'ai eu le soutien d'Antony en tant que coach pour me faire avancer.

En 2017 je me place 2ème au Championnat d’Europe FISTC spécial nordique.

J'ai de nombreux objectifs: atteindre en court terme avec chien : 3000m - 3mn/km et en moyen terme avec chien : 5000m - 3mn10/km. Et en course à pied 3000m - 3mn10/km, 5000m - 3mn20/km et 10000m - 3mn30/km

Le canicross est un révélateur de conscience de vie, cela vous donne l'envie de vous dépasser, d'aller toujours plus haut, on se sent vivre dans la vitesse et dans l'énergie du binôme.

categories
Dernières actualités
Ludovic
Découvrez Ludovic Carpentier - Membre de la Team I-Dog 
 
Louis
Découvrez Louis Le Vern - Membre de la Team I-Dog
Bryan
Découvrez Bryan Duriez - Membre de la Team I-Dog
I-Dog TV