présentation charline site.png
charline site 2.png
présentation charline 3.png
09 Apr / 2021

CHARLINE

Retrouvez l'interview de Charline, ambassadrice I-Dog :

Bonjour Charline, on te laisse te présenter à notre communauté :
"Je m'appelle Charline, j'habite à Faverges (Haute Savoie) et j'ai 24 ans. Je pratique le canicross, le triathlon et la nage en eau libre."

Depuis quand pratiques-tu le canicross ? Que faisait-tu avant ?
"Je pratique le canicross depuis 2014 ou j'ai débuté chez les "Pirhanas". J'ai découvert une autre façon d'aborder le sport, d'une manière très ludique et en bonne compagnie. Ce club m'a permise de découvrir ce qu'était le canicross. N'ayant pas de chien, mais ayant une folle envie de continuer ma passion pour la course à pied que je pratiquais depuis des années dans un club d'athlétisme. Ce club proposait d'accompagner un chien pour lui faire découvrir cette belle discipline qu'est le Canicross, j'avais le besoin de me rendre utilise. J'avais envie d'apporter un autre élan, de donner un autre sens à ma pratique, quelque chose de plus humain. Je me suis donc lancée sur les compétitions dans l'objectif de leur permettre de se faire adopter, d'être visible par le public.
J'ai pris l'initiative de me faire floquer  un tee-shirt "Je cours avec mon ami de la SPA, Adoptez-le!". Mes deux compagnons de la SPA étaient Freesbee et Saga, c'est grâce à eux que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie et avec je partage le canicross. 
Mais avant tout, j'ai appris le respect, le partage et l'humilité ! Merci pour pour ces moments inoubliables ! Avec Freesbee, gros labrador beige, était celui avec qui j'ai fait ma première course, à Bonsecours, quelle course mémorable ! Un départ à pleine balle, une météo catastrophique, une course passée la moitiée du temps dans la boue !
Les deux se sont faits adopter par la suite.

Le canicross ce n'est pas simplement un sport, uen discipline, c'est une philosophie de vie, une magnifique découverte qui a tout simplement changé ma vie avec des rencontres, du partage et de l'amour."

Pratiques-tu d'autres disciplines ? Et à quelle fréquence ?
"Je vais pratiquer le triathlon pour la troisième année mais pas en club cette année sauf pour la nage en eau libre ou je suis dans une association. Cette année est particulière, se sera aux sensations, à l'envie tout simplement sans forcément d'objectifs. Prendre du plaisir avant tout !"

Parles-nous de tes chiens, ta relation avec eux a t-elle changée depuis le début de votre pratique ?
"Houka a 4 ans, c'est une femelle Husky (chocolat) qui fait malheuresment des crises d’épilepsie depuis 2ans. Depuis qu’elle est malade, ma  relation avec elle est beaucoup plus fusionnelle. Malheureusement du fait de ses problèmes de santé, nous préférons diminuer les sorties canicross et privilégions les grandes balades et randonnées.
Nous pratiquons le canicross avec le petit Hollywood (mâle Husky de 2 ans) Je ne peux pas dire si notre relation a changée depuis que nous pratiquons le canicross, puisque pour moi, une relation se construit au fur et à mesure que nous avançons ensemble vers nos chemin de vie. Ce que je peux dire c’est que bien évidement nos chiens sont très content de partager ces sorties Canicross ou Randonnée en notre compagnie."

Que t'apportes ta collaboration avec I-Dog ?
"Être ambassadrice c’est avant tout représenter la marque au quotidien dans notre activité sportive ou de loisir. Représenter la marque c’est avant tout avoir confiance en ce que vous nous proposez, (qualité du produit, sécurité pour l’humain et pour le chien). De ce fait nous pouvons pleinement partager les mêmes valeurs, à travers nos photos, vidéos). Là où je veux en venir c’est que la marque nous apporte principalement du partage, des échanges, des rencontres avec de nouvelles personnes passionnées également (réseaux sociaux) grâce à cette confiance que les gens ont envers nous. Je pense que c’est ce qui est le plus important avoir confiance tout simplement."

Quels sont vos objectifs pour 2021, qu'ils soient sportifs ou tout simplement loisir ?
"J’avais pour Objectif 2021  de réaliser un Half IronMan mais avec le contexte actuel, les compétition annulées, et le manque de recul sur l’évolution des mois à venir je ne préfère pas m’engager dans quoi que ce soit financièrement. Ne pouvant pas reprendre mes études encore cette année j’ai du impérativement trouver un CDI.  Ayant changé d’emploi je me consacre principalement au Loisir (Randonnée, Canipaddle) pour le moment en fonction de la forme physique."

Un rituel particulier quand vous partez pratiquer ?
"Une bonne balade pour se dégourdir les pattes, faire les besoins, un petit échauffement et quelques accélérations progressives."

Comment gères-tu la situation sanitaire pour pratiquer ? (Covid-19)
"Pour moi, cela n'a aucun impact, sauf pour les compétitions."

Peux-tu nous décrire statut d'ambassadrice I-Dog en 3 mots ?
"Confiance, partage et valeurs"

Merci Charline d'avoir pris le temps de nous répondre, à très bientôt sur les sentiers!

categories
Dernières actualités
CHARLINE
Découvrez Charline - Membre de la Team I-Dog
STEPHANIE
Stéphanie Vandrille - membre de la Team I-DOG 
ARNAUD
Arnaud Supiot - membre de la team I-DOG 
I-Dog TV